Une terrasse en bois apporte un côté design et naturel à votre extérieur. Son exposition aux UV et aux intempéries peut altérer la couleur du bois. Un entretien s’avère alors nécessaire pour lui redonner tout son éclat. Toutefois, il existe plusieurs types de bois, il vous faut connaitre le bois utilisé avant de chercher le bon produit pour l’entretenir. Avant d’utiliser différents produits, vous pouvez faire un grand nettoyage de votre terrasse en bois une à deux fois par an.
Vous pouvez effectuer votre nettoyage avant les beaux jours, à l’aide d’un balai-brosse, de l’eau et du savon. Ce type d’entretien s’adapte surtout pour les terrasses en bois naturel. Si votre terrasse commence à prendre une teinte grisâtre, vous pouvez appliquer une lasure ou un saturateur une à deux fois dans l’année après le grand nettoyage. Il est déconseillé d’utiliser le vernis car il empêche le bois de respirer et il n’est pas résistant aux conditions climatiques.
Quel produit à utiliser ?
Les produits pour entretenir les terrasses en bois comportent plusieurs choix : éliminateur de taches, dégraisseur, raviveur de couleur et protection. Il ne faut pas oublier de mentionner l’essence du bois avant de vous procurer le produit. Pour trouver une large gamme de produits de traitement et d’entretien du bois extérieur, visitez la boutique en ligne spécialisée CeraRoc ceraroc.com . Vous aurez tous les conseils nécessaires sur le choix du meilleur produit à utiliser.
Les fonctions des produits d’entretien
Le dégriseur sert à nettoyer la terrasse en bois qui a subi diverses intempéries et qui commence à changer de couleur. Le saturateur agit comme protecteur, il pénètre au plus profond du bois. Les huiles de protection protègent la surface du bois, l’huile de lin par exemple redonne l’aspect naturel du bois. L’hydrofuge joue le rôle de barrière à l’humidité et à l’eau pour préserver le bois. Choisissez un bois de classe 3 au minimum pour un usage à l’extérieur.