Les parents comme les passionnés de bricolage finissent souvent par être dépassés par les événements au quotidien. Leurs progénitures salissent la maison avec la nourriture et les jouets éparpillés un peu partout la plupart du temps. Dans un atelier ou sur un mini chantier, avec la sciure de bois ou la terre du jardin, il en va de même. Donc pour ne pas sombrer dans l’épuisement total, ils font bien de s’appuyer sur un aspirateur robot.

Se faciliter le quotidien avec l’aspirateur robot

Dans la cuisine ou la salle de jeux des petits, l’aspirateur robot vous sera indispensable pour éliminer les miettes, les poils d’animaux et la salissure ramenée de l’extérieur par les petits petons de vos bambins. Cela ne veut pas dire que l’adulte est dispensé de ménage toute la semaine. Cette machine allège les parents dans le sens où elle évite les va-et-vient incessants et de rapidement se retrouver avec un sol encrassé au quotidien. À la rigueur, cette innovation peut même lessiver à la vapeur le carrelage ou le béton pour mettre les bébés à l’abri des microbes.

Le bruit fera partie de vos principaux critères de sélection si vous avez des petits monstres qui ont le sommeil fragile. Les comparatifs en ligne affirment que les robots signés Ecovacs et Kyvol sont les meilleurs pour travailler en silence. Cela dit, vérifiez toujours sur la fiche technique que la bête ne dépasse pas les 60 dB.

En termes de puissance, d’autonomie, et de maniabilité, la version la plus ancienne de l’aspirateur reste indétrônable face à des travaux de grande ampleur. Grâce à elle en effet, il est plus facile d’atteindre les coins et les endroits situés en hauteur, chose que le robot ne peut pas faire. Vous n’avez pas non plus à vider l’aspirateur traineau aussi fréquemment que son homologue. De plus, il y a toujours la question du prix en faveur des « ancêtres ».